aminatou, une etudiante aux multiples talents

Le 13 Juin dernier, j’ai réouvert les portes de l’atelier confiance en soi. Après le succès fulgurant de la première vague, j’ai pensé que plusieurs soeurs Musulmanes bénéficieraient d’un petit boost de confiance en elles. Alhamdoulillah, c’était une bonne décision.

J’ai fait la rencontre d’Aminatou Ahmadou, étudiante en ingénierie de bâtiment. Aminatou traversait une étape assez difficile de la vie, et avait besoin de reconnecter avec la meilleure version d’elle-même. Nous avons revisité les causes de ses peurs et limitations personnelles. Nous avons, ensuite, créé une nouvelle réalité dans laquelle elle pourrait se projeter tout en ayant confiance en elle-même, et en ayant confiance en Allah.

“Aujourd’hui ça fait 10 jours que cette formation dure mais moi particulièrement j’ai vu des changements positifs dans ma vie.

Je me suis relevée de mon échec

Je me rappelle la veille du début de cette formation, j’ai causé avec notre coach Fatimé Asta. Elle me demandait comment j’allais et tout. Je lui ai dit que ça n’allait pas. Et effectivement ça n’allait pas. 3 jours avant, j’ai déprimé et vous savez pourquoi? Juste parce que ce jour je suis allée à l’école et j’ai vu mes camarades de classe dans une classe supérieure à la mienne. Cette nuit j’ai pleuré.

Vous savez ce qu’elle m’a dit? Elle m’a dit: Ne retiens pas tes larmes. Puis, elle a ajouté, analyse la situation et enfin, relève-toi de cet échec.

Ces 3 phrases m’ont tellement fait réfléchir. Quand j’entends son histoire, je me dis bah Amina toi t’as pas de problème. Si mes camarades sont dans une classe supérieure, baa c’est bien pour eux, sûrement Allah me réserve quelque chose.

Le prophète sws a dit: “Veille à ce qui t’est utile, tout en comptant sur l’aide du Seigneur, mais sans baisser les bras. S’il t’arrive quoi que ce soit, ne dis pas: “J’aurais dû faire telle et telle chose.” mais dis: c’est le destin qu’Allah m’a écrit. Car, avec des “si”, on ouvre la porte à satan” [muslim]

Voilà un hadith qui m’a beaucoup aidée, ne vous posez pas la question de savoir “si j’avais fait si, j’allais faire ça.” Mettez tout entre les mains d’Allah, peut-être que je n’étais pas juste prête.

MES PROJETS

J’avais des projets avant cette formation, une marque de vêtements et la création d’un cabinet en coaching scolaire.

Depuis le début de cette année, je perdais le temps (la procrastination). Je trouvais toujours des excuses mais actuellement on a déjà 8 robes à commercialiser d’ici la semaine prochaine et on a pu confectionner des voiles, hijabs et abaya.

Pour le cabinet, j’ai déjà passé commande des meubles pour aménager le bâtiment. Tout ça, je pouvais le faire depuis, mais la paresse et le manque de confiance en moi m’empêchait d’avancer.

MA RELATION AVEC ALLAH

J’ai repris la mémorisation du coran, les révisions. Pour la confiance en moi, c’est à mon coach de me dire (LOL). Alhamdoulillah ça a évolué, je peux marcher la tête haute et dire que je suis une jeune femme qui sait ce qu’elle veut. Ces deux projets je les suis à la lettre, je maximise. J’ai encore 6 mois cette année pour faire de ça un succès, je vais y arriver in shaa Allah.

On ne peut te souhaiter que plus de succès ma soeur! Qu’Allah facilite et bon vent 🙂

Fatimé Asta

Coach de Transformation personnelle

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s