ayez le habibi que vous méritez

Assalamou alaikoum les filles ! Vous êtes-vous déjà demandées si votre « sheikh charmant » existe ? Si oui, alors vous n’êtes pas la seule. Nous sommes nombreuses à se demander si les qualités qu’on recherche chez un homme existent uniquement dans notre imagination (LOL). A coup sûr, il n’y a pas d’homme parfait. Toutefois, je vous propose une petite check list pour vous assurer que votre fiancé ou prétendant est celui qu’il vous faut comme mari.

1- Il aime Allah et son messager :

Mes sœurs, cet élément est si crucial qu’il ne doit pas être balayé du revers de la main. Votre mari sera votre imam, celui qui vous guidera vers la satisfaction de votre Seigneur. Il devra donc être capable de faire ses 5 prières par jour, gagner de l’argent honnête, en connaître plus sur la religion que vous afin d’être votre guide spirituel et leader.

Un mari qui aime Allah et son messager sera fière de vos accomplissements dans la religion et vous assistera du mieux qu’il pourra. Il vous mettra toujours au défi de vous améliorer en tant que Musulmane et sera votre château fort contre toute mauvaise langue.

A éviter : Un homme qui prie peu ou ne prie pas du tout, qui parle de Dieu sans avoir connaissance de ce qu’il dit, et quelqu’un qui se moque des personnes pieuses. Cette personne rendra votre vie de couple infernale si vous tenez à bien pratiquer votre religion.

2- Il a confiance en lui

Il n’y a rien de plus charmant qu’un homme qui a confiance en lui. Il n’est ni imbu de sa propre personne, ni timide devant les autres. Il se tient sur le juste milieu. Un homme qui a confiance en lui connaît ses forces et ses faiblesses. Il n’a pas honte de faire des erreurs et de les reconnaître. Il ne se laisse pas abattre par l’échec en se repliant sur lui-même. Il persévère. Cet homme se fait facilement remarquer par sa présence positive parmi les gens. Il est celui qui valorise les autres, qui est à leur écoute et à leur service. Un homme qui a confiance en lui n’a pas peur de se mettre avec une femme accomplie. Il ne craint pas le succès de son épouse. Au contraire, il y contribue. Il aime le fait que sa femme révèle le meilleur qu’il y a en elle et la met au défi de toujours élever son niveau.

A éviter : Il faut éviter un homme qui n’aime pas le dialogue. Un homme qui prend ses décisions tout seul, qui impose sa manière de voir les choses, et un homme qui vous rabaisse sans cesse par ses mots et par ses actes. Il y en a parmi les hommes qui sont des pervers narcissiques, qui aiment faire souffrir ceux qui les aime et s’enorgueillissent de l’affection qu’on leur porte.

A l’opposé, il y a l’homme qui est hyper timide, qui veut à tout prix s’effacer du regard des autres. C’est un homme qui se dévalorise sans cesse, qui est partisan du moindre effort et qui veut que la femme fasse tout pour lui : payer les factures, cuisiner, éduquer les enfants, obéir, sans qu’il ne fasse rien en retour. Fuyez mes sœurs ! Fuyez pendant qu’il est encore temps! ^^

3. Il est responsable

Photo: Daily times ng

Dans la sourate 4 du Coran, Allah swt a déclaré que les hommes sont « qawammoun » sur les femmes. En d’autres termes, les hommes sont responsables des femmes. Allah swt a donné plus d’autorité à l’homme qu’à la femme dans le foyer parce que l’homme a pour obligation de pourvoir pour sa famille en Islam. Votre chéri est donc tenu de vous donner un logement décent, de payer les factures, de rationner, de vous habiller, de payer la scolarité des enfants, et de se charger de toutes les autres responsabilités qu’un chef de famille doit remplir.

Au vu de toutes ces cases qu’il doit cocher, les filles, ne vous pressez pas de vous marier au premier venu juste parce que son apparence physique vous plaît. Soyez sages et observez-le quelques temps. Comment se comporte-t-il dans sa vie active ? Est-il respecté et reconnu au travail ? A-t-il un poste de responsable ?

Dans sa famille, s’occupe-t-il déjà de ses parents et de ses petits frères ? Est-il responsable dans la gestion de son argent, ou alors est-il un gaspilleur ?

A éviter : Le type d’homme qui aime beaucoup frimer sur les réseaux sociaux. En réalité, il est fort probable qu’il vive au-dessus de ses moyens. C’est un homme qui gère tellement mal son argent qu’il est tout le temps foiré. Il faut éviter d’épouser ce type d’homme parce qu’il a tendance à privilégier les dépenses « du dehors » que celles sur sa famille.

4. Il est gentil

Personne ne veut d’un mari grognon qui passe son temps à bouder le monde et à gronder. Le prophète sws était doux de nature. Il savait être ferme quand il le fallait, mais il savait aussi rigoler avec son épouse Aisha (qu’Allah soit satisfait d’elle). Il était au service de sa famille à la maison, et lorsqu’ils mangeaient ensemble, il buvait dans le même gobelet qu’elle.

Pour Mouhammad (paix sur lui), la vie de couple était simple et il ne se prenait pas la tête. Il aimait faire rire son épouse et savait comment lui faire un reproche de manière respectueuse. Il n’a jamais levé la main sur une femme, ni un enfant, ni un serviteur à la maison.

A éviter : Mes sœurs, ne vous jetez pas dans la gueule du loup. Evitez les hommes qui sont colériques. Evitez le mec qui, lorsqu’il se fâche, fait trembler les murs et les plafonds. Un homme qui ne sait pas maîtriser sa colère, qui s’enflamme vite, est capable de lever la main sur vous. Prudence.

5. Il est optimiste

Le habibi que vous méritez est un habibi optimiste. Si vous êtes une femme de grande vision, il vous épousera et épousera aussi votre vision. Avoir un époux optimiste est une bouffée d’oxygène parce que le mariage n’est pas un parterre de roses. La vie de couple viendra avec ses hauts et ses bas. Votre propre vie vous imposera des obstacles. Vous aurez besoin d’un leader pour qui tout est encore possible.

Vous avez besoin d’un monsieur qui sait relativiser et qui voit plus de solutions que de problèmes. C’est ainsi que vous construirez le futur de vos rêves in shaa Allah.

6. Il est chaste

J’ai parlé de long en large de la chasteté avant le mariage sur un autre blog post, et je vous invite à le lire. Je reviens sur ce point parce qu’il est tout aussi crucial que le premier. Pour construire une famille avec des valeurs saines, il faut poser des bases saines mes sœurs. On ne peut pas seulement attendre d’une femme qu’elle soit chaste et d’un homme qu’il fasse ce qu’il veut avant le mariage. Vous devez tous les deux vous abstenir et choisir la chasteté comme un combat que vous menez à deux.

En vous encourageant mutuellement à respecter les limites imposées par Allah avant le mariage, vous vous entraînez à devenir encore plus forts après le mariage car les tentations seront toujours présentes. Ceci vous permettra aussi de devenir des exemples pour vos enfants qui n’auront aucune excuse de ne pas s’abstenir avant le mariage.

A éviter : Ne cédez pas aux caprices d’un fiancé qui insiste pour vous voir dévêtue, même si c’est « uniquement » sur des photos. Ne vous isolez pas avec lui, et évitez tout ce qui mène au rapport sexuel.

7. Il vous plaît

Wedding pic: Ahmed Indimi and Zahra Buhari

L’attirance physique ne doit pas être négligée dans une relation de couple. Arrêtez-nous ce vieux cliché « ce qui compte, c’est la beauté intérieure ». Bah écoutez s’il est pieux et en plus il est beau c’est merveilleux ! LOL. Certains mariages arrangés ne fonctionnent pas, justement parce qu’il n’y a pas d’attirance entre l’homme et la femme.

Ma sœur, choisis celui qui, en plus de plaire à ton cœur, plaît aussi à tes yeux. Il sera quand même ton partenaire romantique, ton chevalier, le père de tes enfants. Il faudrait que tu aimes le regarder autant qu’il aime te regarder aussi.  

A éviter : Mes sœurs, ne vous précipitez pas dans une relation avec un homme simplement pour son argent. Prenez le temps de voir si vous êtes compatibles physiquement aussi. Pour info, ma sœur, aucun homme n’a le droit de t’imposer d’enlever ton voile pour t’épouser. S’il t’aime vraiment, il sera attiré par toi, même si tu te couvres de la tête aux pieds. Ce n’est que lorsque tu es son épouse qu’il te verra sans ton voile. In shaa Allah

Qu’Allah swt nous accorde des maris pieux, de bon comportement, qui nous conduirons au paradis ! amine

Rose Du Sahel

A lire aussi: La chasteté est un combat: https://rosedusahel.com/2020/06/27/la-chastete-est-un-combat-partie-2/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s