ma vie offline

Salaam à tous! Alors, en plus du blogging, j’ai ce qu’on appelle “une vraie vie”! LOL. Comme toute vie qui se respecte, celle-ci m’impose des responsabilités diverses. Pendant quelques temps, j’ai dû faire une pause pour pouvoir me concentrer sur mon boulot, mon bien-être, et ma relation avec Allah. 

Mon boulot

De profession, je suis une commerciale grand compte. J’aide les entreprises industrielles à trouver la meilleur packaging pour leur produit. Je travaille avec des boulangeries, des sociétés d’emballage d’eau en sachet, des producteurs de sucre, etc. Pendant un temps, j’ai voulu améliorer ma performance en tant que commerciale, et il m’a fallu me concentrer. Chaque semaine, je mettais sur pied des objectifs d’efforts à fournir pour devenir meilleure. Au début, c’était difficile, je l’avoue. La discipline est un art qui se cultive. Toutefois, une fois que j’ai commencé à m’imposer de la rigueur, j’ai commencé à voir des résultats plus positifs dans mon travail, alhamdoulillah.

En m’améliorant en tant que personne, j’ai aussi amélioré la qualité de mes relations au travail.

J’avais plus d’estime pour ma mission: trouver l’emballage parfait pour mon client, coûte que vaille. 

J’ai pu développer une relation de proximité avec mes clients, qui sentaient réellement un investissement de ma part dans leur projet

Ma relation avec mes coéquipiers est devenue plus profonde, parce que je suis devenue plus attentive à leurs besoins. 

J’ai appris à penser collectif, au lieu de ne penser qu’à mon nombril tout le temps (MDR)

J’ai aussi eu le privilège de commencer la newsletter de notre entreprise. Oh là là que du bonheur!

Célébration de notre certification ISO 9001 version 2015

Mon conseil

Si vous sentez un besoin de vous focaliser dans un aspect spécifique de votre vie en ce moment, faites-le. Même s’il est plus tentant d’être connecté sur les réseaux H24 et 7 jours sur 7, il est essentiel de vous déconnecter pour vous recentrer sur vos priorités. Vous en ressortirez ragaillardie et en harmonie avec la meilleure version de vous-mêmes. 

#TeamSelfie #hijabilife #lifecoach #lotsoflove #happyyyy #Douala

Mon bien-etre

J’ai revu ma partenaire et grande amie Fadi. Vous la connaissez sûrement car elle fait des merveilles sur la toile en tant que coach de vie. J’ai eu l’occasion de faire une séance de coaching “découverte” dans son cabinet situé en plein coeur d’Akwa: PROTEA. 

Etre coachée par son amie, c’est deux fois plus de rigolades et de bonnes résolutions! 

Coach Fadimatou Bakary en personne!

Elle dirige actuellement un club de lecture et m’a avoué qu’il n’était pas facile au début, de faire comprendre le concept aux autres. Ayant grandi la tête dans les livres, Fadi a eu la bonne idée de créer un groupe dans lequel elle motiverait d’autres femmes à cultiver le goût de la lecture. 

Le projet est à ce jour un succès, et elle aide de nombreuses femmes à développer le goût de la lecture transformative. Qu’Allah leur accorde le succès.

Mon conseil

Si vous êtes une femme hyperactive, il est essentiel de recharger vos batteries avec des femmes tout aussi talentueuses et bosseuses que vous. Vous vous arrivez non seulement à faire un “rattrapage” de tous les épisodes que chacune a manqué dans la vie de l’autre, mais vous pourrez également vous servir d’elles comme des repères. Ça fait du bien de savoir que mon amie progresse et que je progresse aussi. Même si nous marchons pas étroitement ensemble, c’est toujours agréable d’avoir quelqu’un dans notre environnement qui nous inspire à nous surpasser. 

J’ai coaché deux femmes formidables

J’ai été sollicitée par deux sœurs pour accompagner et faire un suivi sur leurs évolutions personnelles. Ce que j’ai tiré comme leçon la plus importante, c’est le fait qu’être coach, ne nous rend pas indemne des difficultés de la vie. Nous ne sommes pas des super humaines qui savent tout faire, ni des marchandes de rêves. 

Non, pour moi, être une coach, c’est d’abord rechercher à devenir une personne qu’Allah aime. 

” Les gens les plus aimés par Allah sont ceux qui sont les plus utiles aux autres”

Prophète Mouhammed (paix sur lui) rapporté par At Tabarani

J’aide mes sœurs en recherchant l’agrément d’Allah. A chaque session, et à travers chaque exercice, je partage non seulement des astuces pour leur permettre d’améliorer leur qualité de vie, mais je profite aussi pour en apprendre plus d’elles. 

En tant que coach, mon plus grand challenge, c’est la réussite de ma cliente. Ce qui m’importe le plus, c’est qu’elle puisse enfin s’ouvrir à de nouvelles opportunités, qu’elle développe un optimisme consistant, et surtout, une persévérance à atteindre ses objectifs, malgré les aléas de la vie. 

Eh oui. 

La vie offline a ses exigences, et elle nous rend humbles. Loin des regards sur Facebook ou Instagram, je me plais à enrichir ma vie privée d’expériences uniques. Je m’impose des défis colossaux pour garder la tête sur les épaules et ne pas oublier de rester moi-même. Je pense que c’est très important de maintenir un certain équilibre pour rester authentique. Ne vous privez surtout pas du silence. Prenez vos pauses. Faites un régime de réseaux sociaux lorsque vous en sentez le besoin. 

Portez-vous bien!

Rose Du Sahel

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s