Restaurant review: Mmmh! La Crêperie de bonapriso

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur cette petite merveille sur instagram. Le nom était orgininal, (“Mmmh”! La Crêperie), et la décoration des lieux m’a instantanément séduite. En parcourant le profil de la crêperie, je me demandais si on était réellement au Cameroun! Haha.

Le concept était si simple et novateur, que j’ai décidé de faire ma petite recherche sur Vanessa Tabeth, la promotrice de la Crêperie. 

La dame derrière le concept

Mme Tabeth est une maître Crêpière de profession. Alors, personnellement j’étais bluffée parce que je ne savais pas qu’il y avait une spécialisation dans la pâtisserie qui se consacrait uniquement aux crêpes. Mama, chapeau! 

Cette dame, passionnée de desserts et surtout de crêpes, décide il y a quelques mois de quitter son poste de Responsable Communication dans une grande boîte de la place pour monter sa crêperie. Gaufres, galettes, crêpes salées et sucrées: l’imagination de Mme Tabeth ne tarit pas, et sa passion pour son métier se ressent dans ses écrits sur instagram. 

Au-delà de sa profession, Mme Tabeth est une mordue de voyages et de nouvelles expériences. A travers son compte personnel, j’ai immédiatement cliqué avec la personne derrière l’entreprise. Il me paraissait logique qu’une femme aussi joyeuse et créative se lance dans une aventure pareille. 

J’ai également fait des recherches sur la décoratrice d’intérieur, qui a donné vie à ce concept: Kebehome. Le made in Cameroun est époustouflant lorsqu’on laisse libre court à son imagination. 

Première impression des lieux

Un jour, j’ai simplement décidé d’y aller faire un tour. 

Dans la rue, la crêperie se remarque facilement par sa véranda couverte d’une bache jaune et blanche. Le personnel est très accueillant, poli et respectueux. On n’a pas besoin de porter un masque pour entrer, mais on se désinfecte les mains. Assise dans un coin de la pièce, je m’émerveille derrière chaque détail dans la décoration. Les sièges confortables, les coussins, les lampes rétro, les plantes vertes, ainsi que la caisse qui avait des allures vintage. 

Le dépaysement était total, et je me suis crue aux Etats-Unis, avec une ambiance de Waffle House (mais en plus glamour quand même lol)

Le menu

Bien qu’on s’attende à manger des crêpes ou des galettes , on se retrouve facilement dans l’embarras du choix parce que le menu est riche et varié. Galette au saumon, galette aux crevettes, galette aux au fromage… Oh là là l’estomac ne savait plus où donner de la tête. LOL.  Côté boisson, on a droit aux milk shakes, aux jus naturels (ananas, raisin, pomme, bissap) et aux cocktails. 

Pour un bon repas, je vous conseille de prévoir 15.000 FCFA par personne: une galette salée, une crêpe garnie et sucrée, et une boisson appétissante. 

Pour un repas basique, vous pouvez tout à fait trouver votre compte avec 6000 FCFA francs par personne: une galette basique ou une crêpe garnie, et une boisson naturelle.

Vous pouvez trouver le menu sur le site de la crêperie: https://mmmhlacreperie.com/

Le repas

J’ai finalement commandé une galette au beurre persillé. C’était la galette la plus basique, avec pour garniture du persil et et du beurre. Je voulais d’abord tester.

Comme boisson, j’ai commandé un shake au spéculoos. Le service était rapide, et bien fait. J’ai moins apprécié le goût de la galette car elle semblait un peu trop cuite. Un peu comme quand une crêpe passe 1 minute de trop à la poêle.

Le shake au spéculoos, par contre, était un délice. Du lait, de la chantilly, des biscuits faits de cardamome, de gingembre et de noix de muscade. AAaahh. Un rafraîchissement idéal après une longue journée de travail. 

L’ambiance

L’ambiance est fun et bon enfant. La crêperie reçoit des invités de tout âge: des parents avec leurs enfants, les copines, les cousines, et les messieurs qui veulent faire plaisir à leur chérie (messieurs, prenez note)!

Ma note

Je donne la note de 4/5 à la crêperie de Bonapriso. Le seul point à améliorer, c’est la galette. Prochainement je demanderai ma galette pas trop cuite! Haha. 

Pour tous vos anniversaires, vos évènements ou vos rendez-vous, je recommande la crêperie Mmmh! 

** Cette publication n’est pas sponsorisée, rien que de l’atalakou! 🙂

Bien à vous

Rose du Sahel

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s