Conversations Postives

C’est par un Samedi ensoleillé que j’ai accueilli de merveilleuses dames à la crêperie Mmmh de Bonapriso.

Nous avons ouvert la discussion en présentant le mot “gratitude” sous un nouveau jour. La reconnaissance, au sens premier du terme, signifie “reconnaître qu’on a reçu quelque chose”. S’il faille lister et reconnaître toutes les bénédictions que nous avons reçues de Dieu, nous n’aurions plus de temps pour nous plaindre. Au sens second, la reconnaissance devrait nous responsabiliser.

Exemple: J’ai reçu le bienfait de la santé, alors que d’autres ne l’ont pas. Qu’est-ce que je décide d’en faire?

Chaque invitée était conviée à se présenter, à partager 1 point positif de la semaine pour lequel elle était reconnaissante.

Noura: Nous devrions toutes être toutes reconnaissantes pour les bienfaits des circonstances que nous vivons. Comparer sa vie à celle que les autres mettent sur les réseaux sociaux nous distrait de ce que nous avons de magnifique dans notre vie. Par exemple, il se peut qu’on envie un couple qui est financièrement à l’aise. Pourtant, nous ne savons pas qu’ils traversent une période très difficile si Dieu ne leur a pas donné d’enfants. Noura à ensuite exprimé de la gratitude pour sa profession et à décidé de s’appliquer d’avantage au travail.

Aminatou: Cela fait quelques semaines seulement que la maman de notre amie s’est éteinte, et c’est avec beaucoup d’émotion qu’elle nous a dit que sa maman était toujours proche de ses amies. Elle aimait les autres et elle les encourageait à prendre des nouvelles des autres, et de ne pas se replier que soi. Cette discussion était une belle opportunité de faire vivre son conseil.

Diallo: Pendant toute la semaine, Diallo n’a reçu que des nouvelles attristantes: “un tel est malade, un tel est mort”. Ces appels étaient si récurrents qu’elle s’est rendue compte de l’énorme bénédiction qu’elle avait reçu : être en vie et en santé. Elle a également partagé avec nous l’importance de vivre équilibré, en nous auto évaluant chaque semaine dans 7 domaines.

COMMENT CA MARCHE

Notez dans votre agenda les 7 domaines suivants:

  1. Famille et proches
  2. Bien-être et santé
  3. Finance et richesse
  4. Communauté et vie associative
  5. Carrière
  6. Vie Spirituelle
  7. Amour

Dans chaque domaine, notez votre vie sur 5. Les domaines ayant la note la plus faible devraient attirer votre attention, car ce sont ces points qui doivent constituer vos 3 priorités.

Yakin (Carole): La semaine dernière, Yakin a vécu une nouvelle expérience en tant que maman. Elle a accompagné son dernier fils à l’école et a pris des photos. C’était la première fois qu’elle accompagnait un de ses enfants le jour de la rentrée, après 14 ans de mariage. Son fils était heureux d’avoir toute l’attention de maman ce jour-là, et son sourire d’enfant a tout simplement fait fondre son cœur. Yakin à pris la résolution d’être plus présente dans la vie de ses enfants, afin que ceux-ci puissent profiter du bienfait d’avoir une maman attentive et bienveillante.

Brigitte: Le parcours de Brigitte a été jonché d’épreuves, et ce, dès la fleur de l’âge. C’est non sans difficulté qu’elle a pu trouver les mots pour s’exprimer. Pour elle, passer du temps avec des personnes bienveillantes était quelque chose d’exceptionnel. Elle n’avait pas assisté à un “get together” auparavant et elle était reconnaissante de nous avoir écoutées et appris de chacune de nous.

Djamboulo: Après avoir fait ses études au Maroc, Djamboulo à décroché son premier boulot chez nous. Le défi à relever au quotidien pour s’adapter est de taille. Il faut sans cesse chercher à comprendre autrui, accepter et surmonter les obstacles sur notre chemin. Djamboulo a exprimé de la gratitude pour les collègues qui l’accompagnent au travail tous les jours, et accepte avec grâce les 2 heures de route qu’elle doit affronter au quotidien pour se frayer un chemin dans le monde professionnel.

LA CRÊPERIE

J’ai rédigé un article sur la crêperie sur mon blog, et j’ai choisi ce cadre pour notre première conversation positive parce qu’il reflétait exactement le thème : La Gratitude. Ornée de ses couleurs jaunes et blanc, la crêperie donne un air de fête à toute rencontre amicale.

J’ai commandé la galette “Fraîcheur des océans”, une crêpe salée fourrée de thon, poireaux et crème fraîche. Comme boisson, je me suis régalée de mon shake vanille. Les galettes et crêpes sucrées des unes et des autres donnaient tout aussi envie d’y goûter.

Ce fut un moment paisible, comme je les aime. Une pause nécessaire dans le quotidien chargé de la femme active. J’espère vous avoir aidée à voyager à travers mon écrit, et vous avoir inspirée à être reconnaissante au quotidien, même pour les toutes petites choses.

Until next time, take care

🌹Rose Du Sahel

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s